120 uniformes de jeunes filles pour la rentrée scolaire de janvier 2018

Cause

Education

Pays

Afrique du SudKhayelitsha Région de Cape Town

Nos partenaires

Notre histoire

«  C’est lors d’un voyage à Cape Town en Afrique du Sud que j’ai découvert Khayelitsha : une « ville bidonville », une extrême pauvreté, des enfants livrés à eux même, des conditions de vie vraiment précaires, et puis c’est aussi des rencontres de personnes joyeuses, solidaires, battantes, innovantes !! Autant dire que j’ai pris une « bonne claque » et que cette expérience émouvante a provoqué le « déclic » que j’attendais… La prise de conscience qu’il me fallait pour donner un sens à ma vie…

Revenir à l’essentiel et faire de mon mieux pour améliorer des vies, pour impacter socialement et insuffler du positivisme à ceux qui en ont besoin »

C’est ainsi que j’ai trouvé la raison d’être de Hub’Art et que j’ai décidé de transformer le projet d’entreprise en un projet collaboratif et social pour soutenir l’Education culturelle et artistique dans Khayelitsha »

Stéphanie Becquart – Fondatrice de Hub’Art

Nos partenaires

La Thope Foundation est une organisation à but non lucratif qui a pour mission de participer à améliorer  l’éducation des  jeunes filles en Afrique du Sud.
La grande majorité des communautés sud-africaines est ravagée par des niveaux élevés de chômage, de pauvreté, de violence, de maladies infectieuses telles que le VIH / sida et la tuberculose, les grossesses chez les adolescentes et l’augmentation du taux de décrochage scolaire.
Les groupes les plus vulnérables sont les petits enfants, les jeunes filles et les femmes qui supportent souvent le fardeau de la pauvreté.
La Thope Fundation a créé la MOLO MHLABA SCHOOL au sein du Bidonville de KHAYELITSHA
Molo Mhlaba (écoles MM) combinent la culture et l’éducation pour offrir aux
enfants dans le besoin une éducation de qualité. les MM Schools suivent les programmes  STEAM (science, technologie, ingénierie, arts et design et mathématiques).

Township Art Tours

Fondée en 2012 par Juma Mkwela, «Township Art Tours» propose des ateliers d’art dans KHAYELITSHA :
des expériences uniques avec des artistes pour aider les communautés

Notre action

Afin de permettre aux 120 petites filles sélectionnées de faire leur rentrée scolaire de janvier 2018, Hub’Art s’est engagé à créer, produire et fournir les 120 uniformes aux couleurs de la MOLO MHLABA SCHOOL.
Nous remercions tout particulièrement la Société TONICKX (www.tonickx.be), notre partenaire pour la production

Notre ambition

Ensemble, nous souhaitons créer le HUB’LAB de KHAYELTISHA : Un Centre Culturel & Artistique pour que chaque enfant puisse avoir accès à l’Education, à l’Art et exprimer leurs talents
Vous souhaitez nous rejoindre pour ce projet :

Contactez nous ici